Salle de l'ASA Vauzelles Tennis de Table
Imprimer

Près de la confluence de la Loire et de l'Allier, Varennes Vauzelles est la troisième ville du département de la Nièvre (58) avec un peu plus de 10.000 habitants. Proche de Nevers, la section Tennis de Table de l'ASAV Omnisports dispose d'une salle spécifique.

Plus de 90 licenciés se retrouvent tout au long de la semaine pour jouer en loisirs ou compétition, au cours d'entraînements libres ou dirigés...

Créée en 1958, la section tennis de table est l’une des plus anciennes de la Nièvre. Les premiers échanges ont lieu dans les locaux de la cantine des ateliers SNCF de la ville.

Les joueurs se déplacent successivement dans les sous-sols de l’Hôtel du Nivernais, puis, dans les « cabanes en bois » situées face à ce même hôtel. En décembre 1979, l’ASAV emménage définitivement ans la salle actuelle (ancien économat SNCF), nommée salle « Jean-François DURIS », en hommage au jeune pongiste décédé trop tôt durant cette année là.

Depuis le  mois d'octobre 2011, le club dispose d'une nouvelle salle 15 Rue Jean Baudry, en face du centre aéré de Francheville.

L’ancienne salle est située au 1 rue Marcel TURPIN à Varennes-Vauzelles (face aux ateliers municipaux de la ville), à proximité du rond-point de la piscine « l’Ilot Corail » et du rond-point de « La Locomotive ».

Les coordonnées GPS de notre salle sont :
  • Longitude : 3° 08’ 34’’ (3,14278 °)
  • Latitude : 47° 00’ 35’’ (47,00972°)

 

Les 6 tables sont utilisées quotidiennement où les entraînements et les compétitions se succèdent avec un encadrement par les éducateurs et les entraîneurs : la rançon de notre succès est que la salle semble parfois trop étroite pour accueillir tout ce monde.

Lors des compétitions par équipe, seulement 4 tables, voir 2 tables, sont utilisées pour permettre aux joueurs d’évoluer dans de bonnes conditions.

Ce club, comme beaucoup de ceux de la cité cheminote, s’est bâti pendant près d’un demi-siècle, grâce à l’aide de ses bénévoles et de leur fidélité, grâce aussi au soutient permanent de la municipalité et celui de la SNCF, en mettant à disposition des licenciés une salle spécifique pour la pratique du tennis de table.

Ouvert à tous, le club cheminot dispose d’installations fixes que de nombreux clubs nous envient, grâce au soutien du Comité d’établissement SNCF et de la municipalité de Varennes Vauzelles.

Les valeurs éducatives, sociales et conviviales trouvent tout pleinement leurs expressions avec la formation des jeunes, les groupes loisirs et le dévouement des bénévoles.